Saisie de 440 armes à feu: 13 suspects arrêtés au Québec
TVA Nouvelles
Un an après la mégaopération menée à travers le Canada qui avait notamment permis la saisie de 440 armes à feu, 13 suspects ont été arrêtés au Québec pour leur implication présumée dans ce vaste réseau de trafic et de fabrication d’armes, ont annoncé les autorités vendredi matin.
Les arrestations ont été effectuées au cours des deux derniers jours dans les municipalités de Montréal, Berthierville, New Carlisle, Repentigny, Gatineau, Québec et Saint-Calixte.
Joël Hector, 39 ans, un résident du quartier Côte-des-Neiges chez qui au moins une imprimante 3D avait été saisie le 20 juin dernier, et le Montréalais David Duvall, 34 ans, font face à plusieurs accusations criminelles en matière d’armes à feu.
Les autres suspects appréhendés, huit hommes âgés de 26 à 63 ans et trois femmes dans la mi-trentaine, ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Ils pourraient éventuellement être accusés de possession d’armes en vue d’en faire le trafic et de fabrication d’armes à feu.
Ces 13 arrestations surviennent presque un an jour pour jour après une immense opération policière menée simultanément dans huit provinces canadiennes, dont au Québec.
Des agents provenant d’une vingtaine de corps policiers au pays avaient alors mené 64 perquisitions et arrêté 45 suspects.