Saisie d’armes, de drogues et arrestations à Gatineau
Radio-Canada
Des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), appuyés par des agents de la Sûreté du Québec (SQ), ont procédé à l’arrestation de 10 individus en plus d’effectuer une importante saisie dans le cadre d’une opération visant le trafic de stupéfiants et la possession d'armes à feu.
L’opération, qui visait six résidences de Gatineau et quatre véhicules, s’est déroulée mercredi matin.
Selon les informations partagées par le SPVGService de police de la Ville de Gatineau dans un communiqué, environ 70 policiers en provenance des deux organisations ont pris part à cette frappe dont ceux de l'Escouade régionale mixte (ERM) de l'Outaouais.
Le Groupe d'intervention du SPVGService de police de la Ville de Gatineau ainsi que le Groupe d'intervention tactique de la SQ ont également été mis à contribution, écrit Andrée East, porte-parole du SPVGService de police de la Ville de Gatineau.
C’est de l’information partagée par le public qui aurait mis la puce à l’oreille des policiers et qui aurait déclenché l’enquête.
Parmi les dix individus arrêtés, sept d'entre eux ont été relâchés et les trois autres sont demeurés détenus pour comparution.
Jean-Claude Duciaume, 29 ans, et Samuel Charlebois, 24 ans, font face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.