![Saint-Norbert pleure le décès de Jean-Pierre Ferland](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/LCN_MAINTENANT_13H_PGMB_frame_26311191fcdff-e533-4e6e-bcde-45d4f1fca5d0_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Saint-Norbert pleure le décès de Jean-Pierre Ferland
TVA Nouvelles
Le chanteur Jean-Pierre Ferland a laissé un important legs à son patelin d’adoption, Saint-Norbert, au cours de sa vie dans cette communauté qu’il affectionnait particulièrement.
• À lire aussi: Jean-Pierre Ferland aura des funérailles nationales si sa famille le souhaite
• À lire aussi: «Il a mené une grande vie jusqu’à la fin» -Paul Dupont-Hébert à propos de son complice Jean-Pierre Ferland
• À lire aussi: Les 10 chansons du petit roi qui ont marqué le Québec
Lorsque l’église du village a eu besoin de couteuses rénovations en 2008, il n’a pas hésité à organiser un concert-bénéfice en compagnie de son amie Ginette Reno pour amasser des fonds pour les travaux.
L’église a d’ailleurs été renommée «Espace culturel Jean-Pierre Ferland» en son honneur.
L’impact de Jean-Pierre Ferland continuera de se faire sentir bien longtemps encore dans cette municipalité, selon sa mairesse.
«Il habite Saint-Norbert depuis au moins 50 ans, depuis plus longtemps que je suis là, et il a beaucoup aidé l’église [...] une chance qu’il était là pour nous aider, affirme Sonia Desjardins. C’était un bon citoyen qu’on croisait.»
La municipalité mettra ses drapeaux en berne dès lundi en l’honneur du mythique chanteur.