Saint-Michel démolira une piscine pour faire place au nouveau parc George-Vernot
Métro
Fermée depuis l’été 2015, la piscine intérieure George-Vernot sera démolie pour laisser place au réaménagement du parc du même nom, situé à l’angle de la 13e Avenue et du boulevard Robert, dans le quartier Saint-Michel.
La piscine George-Vernot n’est plus ouverte au public depuis plusieurs années, car elle comporte des «défectuosités de conception». Malgré les investissements majeurs qui ont été réalisés depuis sa construction, son entretien continuel et sa restauration représentent des coûts importants pour la collectivité, indique la chargée de communication à la Ville de Montréal Audrey Villeneuve.
Les travaux de démolition de l’ancienne piscine devraient se dérouler cet automne, de septembre à décembre. Cette mise à terre laissera de l’espace aux nouvelles vocations du parc George-Vernot dans le cadre de son réaménagement complet.
Dans sa prochaine version, le parc George-Vernot sera agrandi avec l’annexion de terrains à proximité. Parmi les nouveaux aménagements, on compte un jardin communautaire, une aire de jeux d’eau, des aires de pique-nique et de détente, ainsi que des installations permettant la pratique d’une variété de sports, comme le soccer, baseball, le basketball, mais aussi le tennis, le pickleball, l’escalade et l’ultimate frisbee.
L’agrandissement et l’amélioration des aires de jeu pour enfants, la plantation de végétaux de même que l’aménagement de sentiers et d’entrées plus accessibles sont aussi prévus.
Pour le réaménagement du parc George-Vernot, l’Arrondissement a consulté ses citoyens lors d’une démarche participative qui s’est déroulée au début du mois de juillet. Les résultats, en cours d’analyse, seront diffusés cet automne.
Le parc est donc présentement en conception et le début de la première phase est prévu à l’été 2024. Une deuxième phase devrait débuter l’année suivante.