Saint-Jean accueillera la Coupe Memorial pour la première fois de son histoire
Radio-Canada
Le suspense est terminé. Entre Québec et Saint-Jean, c’est finalement la ville néo-brunswickoise qui accueillera le tournoi en 2022. L’annonce a été faite mercredi.
La LCHLigue canadienne de hockey avait décidé d’annuler le tournoi de la Coupe Memorial en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie.
Nous sommes extrêmement ravis d’accorder les droits d’accueil de cet événement à Saint-Jean pour la première fois, a déclaré Dan MacKenzie, président de la Ligue canadienne de hockey. Le comité de candidature a fait un travail fantastique pour faire valoir comment Saint-Jean accueillera la Coupe Memorial avec son hospitalité des Maritimes afin de créer une atmosphère qui célébrera le hockey et laissera un héritage durable au sein de la communauté.
Les Sea Dogs ont participé au tournoi de la Coupe Memorial en 2011, 2012 et 2017. En 2011, ils avaient d'ailleurs remporté le titre national.
Saint-Jean accueillera le tournoi en juin 2022, pour la première fois.
Les Sea Dogs ont terminé au troisième rang de la division des Maritimes de la LHJMQ au terme de la saison 2020-2021.
La Coupe Memorial est disputée lors d’un tournoi réunissant l’équipe de la ville hôtesse et l’équipe championne de chacune des trois ligues de la LCHLigue canadienne de hockey, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQLigue de hockey junior majeur du Québec), la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHLLigue de hockey de l'Ontario) et la Ligue de l’Ouest (WHL).