Saguenay: opération visibilité sur les chantiers routiers
TVA Nouvelles
Les policiers de Saguenay ont rappelé l’importance de ralentir à l’approche des chantiers routiers lors d'une opération de visibilité en fin d'après-midi mercredi, dans le cadre de la semaine de sensibilisation.
«Quand on n'est pas là, les souris dansent», a constaté le porte-parole du Service de police de Saguenay, Hervé Berghella.
Ce dernier a longé le chantier du boulevard Talbot, près du club de golf de Chicoutimi, muni d'un radar mobile et d'un panneau, qui indiquait aux conducteurs leur vitesse.
La limite de vitesse sur le tronçon où se déroulent les travaux est de 80 ou 90 km/h, selon le secteur, mais elle est évidemment réduite à 50 km/h pour la durée du chantier.
«On doit casser les habitudes des automobilistes et c'est la raison pour laquelle on est ici», a expliqué M. Berghella. «Il ne s'agit pas de donner des amendes qui sont doublées, mais bien de protéger la vie des travailleurs de ces chantiers.»
Pendant la période où le policier circulait, les conducteurs respectaient la limite de vitesse dans l'ensemble. Un seul a atteint plus de 60 km/h et il s'est empressé de ralentir.
Un autre conducteur a toutefois été moins chanceux et a écopé d'une contravention pour excès de vitesse.