Saguenay annule une première rencontre de négociation avec ses cols bleus
Radio-Canada
Les cols bleus de Saguenay n'ont pas apprécié l'annulation mercredi d'une première rencontre avec la partie patronale en vue de négocier la prochaine convention collective.
Saguenay a annulé cette rencontre à la dernière minute en raison de la nomination d'un procureur et d'un conseiller en ressources humaines comme interlocuteur dans les négociations en cours.
Ça fait déjà quand même un bon bout de temps qu’on se prépare pour la négociation, à travers toutes les règles sanitaires qui sont mises en place, a déploré en entrevue le président du Syndicat des cols bleus de Saguenay, Éric Blanchette.
Vous comprenez, pour nous, c’est quand même un exercice qui n’est pas facile, de consultation des membres, qui a été fait. De là notre déception de ne pas avoir au moins échangé des documents, je vous dirais, des deux parties le 9 février, a-t-il ajouté.
Le représentant syndical dispose d'un mandat de ses 500 membres pour exercer des moyens de pression.
De son côté, le Syndicat des cols blancs de Saguenay affilié au SCFP a annulé vendredi la grève de 24 heures qu’il devait tenir le 17 février.
Le syndicat invoque la nomination d’un nouveau porte-parole patronal à la table des négociations et une recommandation du médiateur au dossier pour expliquer sa décision.
Avec les informations de Michel Gaudreault