Saguenay : 4 ans de prison pour avoir filmé des adolescentes nues à leur insu
TVA Nouvelles
À Saguenay, un homme dans la vingtaine qui a reconnu avoir filmé des adolescentes à leur insu et partagé des photos d'elles nues à ses amis a été condamné à quatre ans d'emprisonnement ce matin au Palais de justice de Chicoutimi.
Evens Perron est détenu depuis 17 mois.
Il lui reste 23 mois à purger à compter de ce vendredi.
Ses victimes sont soulagées de pouvoir enfin tourner les pages sur des années de procédures judiciaires, même si leurs blessures sont encore bien vives.
Deux d'entre elles ont accepté de se confier à TVA Nouvelles pour que les gens sachent ce que le jeune homme dans la vingtaine leur a fait vivre.
Même si Evens Perron devra respecter de nombreuses conditions à sa sortie de prison, elles craignent qu'il recommence son manège.
«On s'attendait à ce genre de peine, a indiqué l'une d'entre elles. Même s'il faisait 10 ans de prison, ça ne change rien pour nous parce que le mal est fait et ce qu'on a vécu, ça va rester avec nous toute notre vie.»
La première victime d'Evens Perron n'avait que 14 ans lorsqu'il a commencé à la fréquenter en 2016. Il lui avait fait croire qu'il en avait 17, mais il était âgé de 18 ans et conservait des photos d'elle nue dans son téléphone.
En juillet 2017, il a filmé à son insu une adolescente de 15 ans qui se changeait dans sa salle de bain. Il l'avait invitée à se baigner chez lui. Il a partagé les photos avec des amis.