Saga de l’OCPM: la Ville choisit de verser 166 000$ à Isabelle Beaulieu
Le Journal de Montréal
La Ville de Montréal versera 166 000$, soit l’équivalent d’un an de salaire, à la présidente déchue de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), Isabelle Beaulieu, qui avait pourtant été congédiée pour «faute grave».
Ce paiement a été approuvé par le directeur général de la Ville dans les dernières semaines à la suite d’une entente à l’amiable survenue au printemps dernier, a appris notre Bureau d’enquête.
Isabelle Beaulieu contestait devant le Tribunal administratif du travail (TAT) son congédiement voté par le conseil municipal en novembre dernier et qui ne prévoyait aucune compensation financière.
L’ex-présidente de l’OCPM a été remerciée à la suite de révélations de notre Bureau d’enquête sur le manque de contrôle et les dépenses douteuses au sein de cet organisme relevant de la Ville de Montréal.
Nous avions notamment dévoilé que Mme Beaulieu avait fait de nombreuses visites au restaurant Chez Alexandre et s’était offert des écouteurs à 900$ aux frais des contribuables.
Dans sa plainte déposée auprès du TAT, elle avait même demandé de réintégrer son poste, fait état un document officiel de la Ville que nous avons obtenu.
«J’ai commis des erreurs, je le reconnais, je les assume», avait admis Isabelle Beaulieu en novembre dernier devant la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal.
Elle avait cependant aussi mentionné qu’elle se jugeait toujours apte à remplir ses fonctions.
Selon nos informations, la décision de verser 166 000$ a été prise afin de limiter les frais juridiques que pouvaient entraîner les démarches judiciaires de Mme Beaulieu.