S’acheter de nouveaux meubles ? Il faut toujours être patient.
Radio-Canada
Les consommateurs qui envisagent d’agrémenter leur salon d’un nouveau divan ou d’un fauteuil immaculé devront probablement s’armer de patience. Le Bureau d’éthique commerciale (BBB) du Canada indique que des retards sont observés dans tout le pays pour une variété de produits, mais en particulier pour les meubles, les appareils électroniques et les véhicules.
Jessie St-Cyr, une porte-parole du Bureau d’éthique commercialeBBB pour la région de l'Alberta a déclaré que ces retards sont en moyenne d’environ six mois.
Ce qui est triste, c'est que les entreprises ne peuvent vraiment rien faire, à part garder les canaux de communication ouverts avec les clients.
Mme St-Cyr a déclaré que l'organisme à but non lucratif est au courant que des entreprises doivent répondre à des plaintes relatives aux retards. Selon la porte-parole, le Bureau d’éthique commercialeBBB accuse lui-même des délais dans le traitement des demandes qui affluent dernièrement.
Elle recommande aux consommateurs de poser des questions sur les délais, les échéances réalistes et les politiques de remboursement, aux détaillants, avant de faire un achat.
Parce qu'il va y avoir des retards, malheureusement.
Karsen Zwiers, qui habite à Edmonton, a appris à ses dépens les retards que rencontrent certains détaillants au pays.
En mai 2021, lui et sa femme se sont rendus chez Leon's dans le nord-ouest de la ville dans l’espoir de dénicher de nouveaux meubles pour garnir leur sous-sol.
Ils ont ainsi trouvé un divan en faux cuir et deux chaises à leur goût dans le commerce de grande surface. Ils ont payé environ 3500 $ pour commander l’ensemble en noir plutôt qu'en brun, comme ils l'ont vu dans le commerce.