Séries LNH: des statistiques horribles pour ces gardiens
TVA Nouvelles
Plusieurs des meilleurs gardiens de la saison régulière sont complètement méconnaissables en séries éliminatoires, certains présentant des chiffres tout simplement atroces.
• À lire aussi: Un premier match fou entre les Jets et l’Avalanche
• À lire aussi: Patrick Roy: «On gagne et on perd en équipe»
La série résolument offensive entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado ne fait pas de cadeaux aux hommes masqués. Connor Hellebuyck et Alexandar Georgiev ont bien beau avoir mené la Ligue nationale pour les victoires en 2023-2024, ils ne sont plus l’ombre d’eux-mêmes durant le bal printanier.
Avec sa moyenne de buts alloués de 5,04, Hellebuyck n’aide pas la cause des Jets après deux rencontres. Georgiev, quant à lui, a disputé l’une des pires rencontres de l’histoire des séries au premier match. Le portier de l’Avalanche a accordé sept buts sur 23 lancers pour terminer avec un taux d’efficacité de ,696.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.