Séries : les Lions de Trois-Rivières tenteront de renverser la vapeur à la maison
Radio-Canada
En retard 0-2 dans leur série contre les Growlers de Terre-Neuve, les Lions de Trois-Rivières vont tenter de remporter un premier match ce soir, alors qu’ils disputeront au moins les deux prochaines parties à domicile.
Les hommes d’Éric Bélanger se sont inclinés 7-4 et 6-5 lors des deux affrontements précédents contre leurs adversaires dans les Maritimes.
Selon l’entraîneur, l’indiscipline a fait la différence et ses joueurs devront faire preuve de retenue s’ils espèrent être dans le coup pour les prochains matchs. Il faut tourner la joue et se concentrer sur les petits détails et je m’attends à une bonne sortie de nos joueurs ce soir, a-t-il affirmé en entrevue à l’émission Toujours le matin.
L’attaquant Olivier Archambault a d’ailleurs été suspendu un match en plus d’être mis à l’amende par la ligue en raison de ses actions en deuxième période du dernier match. Des changements seront donc apportés à la formation, a expliqué Éric Bélanger.
Malgré le retard de l’équipe dans cette série quatre de sept, ce dernier refuse de jeter la serviette pour plusieurs raisons.
D’abord, parce qu’il peut compter sur des joueurs qui ont déjà remporté la coupe Kelly dans l’ECHL, soit Mathieu Brodeur, Olivier Galipeau et Anthony Nellis.
Éric Bélanger croit que leur expérience peut peut-être calmer les choses dans des moments plus difficiles, ça c’est sûr.
Le fait de pouvoir compter sur l’appui des partisans locaux pour les prochaines rencontres peut changer la donne, a-t-il ajouté.
Il a rappelé ses premières séries éliminatoires en carrière dans la Ligue nationale (LNH) avec les Kings de Los Angeles contre les Red Wings de Detroit. On avait perdu les deux premiers matchs à Detroit et on est revenu à Los Angeles avec une foule en délire et on avait réussi à remporter les deux matchs à la maison pour finalement remporter la série en six.