Sécurité et salaire des employés de la Ville au cœur des promesses électorales à Winnipeg
Radio-Canada
Améliorer la sécurité à Winnipeg, le salaire des employés municipaux et embellir la ville : vendredi, ces enjeux étaient au programme des candidats à la mairie Glen Murray, Rana Bokahri et Idris Adelakun.
Le candidat Glen Murray a présenté un plan qui mise sur une approche communautaire de la sécurité.
Il veut voir des plans de sécurité spécifiques à chaque quartier parce que, selon lui, les besoins diffèrent d'un secteur à un autre.
Le candidat note qu'une approche collaborative entre les différentes instances communautaires et la police peut aider à répondre aux besoins de chaque communauté.
Glen Murray veut impliquer aussi les résidents, les commerces et autres organismes en leur donnant des responsabilités pour renforcer la sécurité, notamment en développant un plan sur la qualité de vie des quartiers. Il souhaite surtout que ces acteurs soumettent des idées au conseil municipal.
Ce sont les citoyens qui participent à identifier une situation dangereuse, les défis pour créer une communauté sécuritaire et créer ainsi un plan d’action, lance-t-il.
Il veut aussi leur donner l'occasion d'être entendus sur les heures d'ouvertures des établissements publics comme les bibliothèques.
Il promet aussi s'il est élu de mettre en place des quartiers où les gens pourraient se rendre à pied où ils veulent en 15 minutes, créant ainsi des communautés plus sécuritaires.
Son objectif est d'inciter davantage de personnes à se promener dans leur quartier, souligne-t-il.