![Sécheresse, fumée et canicule : l’été des extrêmes historiques en Alberta](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/champ-secheresse-alberta-recoltes-61270.jpg)
Sécheresse, fumée et canicule : l’été des extrêmes historiques en Alberta
Radio-Canada
Les températures enregistrées au courant de l'été en Alberta font de cette saison la plus chaude de l’histoire de la province.
La canicule de la fin du mois de juin a pulvérisé la moyenne des températures saisonnière dans plusieurs endroits de la province.
Durant cette période, les stations météorologiques régionales d’Edmonton Blatchford, Calgary, Banff et Grande Prairie ont toutes observé les journées les plus chaudes de leur histoire, rapporte Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) dans une série de gazouillis.
Ces chiffres permettent de désigner cette période estivale comme l’été le plus chaud jamais enregistré , ajoute la météorologiste d’ECCCEnvironnement et Changement climatique Canada, Natalie Hasell.
La température moyenne pour cet été se situe à 17,7 degrés, indique la météorologiste, ce qui déloge le record établi il y a 60 ans, qui était de 17,6 degrés en moyenne.
Ce phénomène se manifeste aussi par un niveau extrêmement bas de précipitations.
La capitale albertaine n’a jamais été aussi sèche, rapporte Natalie Hasell, avec un taux de précipitation qui équivalait à 37 % du taux habituel dans la province.