![Ryan Rozicki se sent comme Rocky Balboa](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/boxe-ryan-rozicki-dan-otter.jpg)
Ryan Rozicki se sent comme Rocky Balboa
Radio-Canada
Le Néo-Écossais Ryan Rozicki avoue être le premier surpris de se retrouver en combat de championnat du monde des super lourds-légers face à Oscar Rivas.
Appelé en remplacement de l’Américain Bryant Jennings qui a refusé de se conformer aux exigences sanitaires canadiennes (vaccination et quarantaine obligatoires), Rozicki (13-0, 13 K.-O.) se battra, le 22 octobre, à Montréal, face à Rivas (27-1, 19 K.-O.) pour le tout premier titre WBC de cette nouvelle catégorie (200 à 224 lb).
Natif du Cap-Breton, le jeune homme de 26 ans n’en croyait pas ses oreilles quand il a reçu l’appel de son promoteur, Dan Otter (Three Lions Promotions), à la fin du mois de septembre.
Je sais qu’il y avait de nombreux promoteurs qui souhaitaient tirer avantage de cette opportunité. Je pense qu’ils ont vu en moi quelqu’un de pas trop mal classé. Je ne dirais pas facile, mais un bon rival pour Oscar Rivas pour ce combat, considérant que j’ai l’habitude de me battre chez les lourds-légers, a reconnu Rozicki avec humilité.
Pour savoir comment je me sens, honnêtement, regardez Rocky I. C’est la seule façon logique pour justifier ma présence dans le ring, a poursuivi Rozicki, joint par Radio-Canada à Guelph, en Ontario, où il poursuit sa préparation depuis deux semaines.
Figurant 18e au monde chez les lourds-légers (cruiserweights), Rozicki demeure encore un peu sous le choc.
J’étais vraiment très surpris de recevoir cette offre. Je n’ai pas demandé tout de suite qui serait mon adversaire. Mon promoteur m’a téléphoné en disant : "Es-tu bien assis?" Je sentais au son de sa voix qu’il s’agissait d’une belle occasion quand il a ajouté : "On t’a obtenu un combat de championnat du monde".