Russie: un dépôt pétrolier en feu après une attaque de drone ukrainien
TVA Nouvelles
Un dépôt pétrolier était en feu vendredi matin dans la région russe de Tambov, à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine, suite à l'attaque d'un drone ukrainien, a indiqué le gouverneur régional, Maxime Egorov.
• À lire aussi: L'Ukraine dit avoir touché un dépôt de munitions en Russie dans la nuit
• À lire aussi: Une centrale électrique ukrainienne endommagée lors d'une attaque russe massive
• À lire aussi: Russie: incendie dans une raffinerie de pétrole après une attaque de drones
«À 4 h 35 (1 h 35 GMT) dans le district municipal de Mitchourinskiï de la région de Tambov, un vol de drone vers un dépôt de pétrole a été enregistré», a-t-il d'abord indiqué dans un communiqué publié sur Telegram.
«Un petit incendie s'est alors déclaré. Actuellement, le feu est localisé», a-t-il ajouté, précisant qu'il n'y avait «aucune victime à déplorer» après cette attaque.
Le ministère russe de la Défense, comme à son habitude, n'a pas fait état de cette attaque contre une infrastructure énergétique, mais a affirmé avoir «intercepté» 25 drones explosifs ukrainiens dans la nuit au-dessus de son territoire, sans toutefois à ce stade faire mention de la région de Tambov.
Le gouverneur de la région de Briansk, Alexandre Bogomaz, a pour sa part indiqué sur Telegram qu'un drone avait été abattu, mais que sa chute avait «partiellement endommagé le toit du bâtiment de l'administration» de cette région frontalière de l'Ukraine.
L'Ukraine, confrontée à une offensive russe depuis plus de deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques et ce qu'elle assure être des sites utilisés par l'armée russe pour ses opérations visant le sol ukrainien.