![Russia Today diffusé au Canada: Ottawa explore «toutes les options»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ead35800-369c-11ec-98bd-5d745a130f5f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Russia Today diffusé au Canada: Ottawa explore «toutes les options»
TVA Nouvelles
Le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, a assuré que le gouvernement fédéral regarde «toutes les options» en ce qui concerne le droit de diffusion au Canada de la chaîne internationale russe d’information Russia Today.
• À lire aussi: Face à la violence russe, les Européens augmentent les livraisons d'armes à l'Ukraine
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: Kiev touchée par deux explosions massives
• À lire aussi: EN DIRECT | 3e jour de l'invasion russe en Ukraine
«Je partage les préoccupations de nombreux Canadiens quant à la présence de Russia Today dans notre système de radiodiffusion. Nous explorons toutes les options», a-t-il indiqué samedi sur Twitter.
Plus tôt en journée, la cheffe du Parti conservateur du Canada, Candice Bergen, avait réclamé l’application d’une ordonnance pour que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) retire Russia Today des ondes canadiennes.
Plusieurs pays européens observent la possibilité de suspendre le droit de diffusion de la chaîne financée par l’État russe en réaction à l’invasion de l’Ukraine. YouTube a également annoncé samedi qu’il allait suspendre la possibilité du média de monétiser son contenu sur la plateforme.
Rappelons que le CRTC avait autorisé la distribution au Canada de la branche francophone de Russia Today en août 2020.