Roxane Bruneau obtient un billet d’argent lors de sa première
TVA Nouvelles
Alors qu’elle présentait son tout nouveau spectacle à l’Olympia de Montréal mercredi soir, Roxane Bruneau a appris que 25 000 Bruno'z se sont déjà procuré des billets pour assister aux différentes dates de sa tournée.
C’est son collègue de La Voix Mario Pelchat qui a annoncé la nouvelle à l'autrice-compositrice-interprète de 33 ans, juste après sa reprise de Je ne t’aime plus. «J’ai l’impression de revivre l’effervescence que j’ai vécue dans les années 1990», lui a-t-il dit en lui remettant la plaque argentée.
Dans ce nouveau spectacle, Roxane Bruneau, qui signe aussi la mise en scène, amalgame ses succès radio comme Des p’tits bouts de toi, À ma manière et Aime-moi encore à ses nouvelles pièces figurant sur son dernier opus, Submergé, notamment la chanson-titre, Une bouteille à la mer, Le blanc des yeux, Fraction de seconde et D.C.D.
Cette nouvelle proposition est également très interactive. La chanteuse a encore une fois inclus beaucoup d’humour dans ses interventions à la foule, mais a aussi misé sur des vidéos pour accompagner sa musique, que ce soit des projections, une vidéo rassemblant ses meilleures apparitions dans la quotidienne Indéfendable, un montage photo d’elle dans des poses sexy sur la plage - parce qu'elle rêverait d'être plus sexy et peut-etre aussi être capable de rocker une salopette -, ou tout simplement pour ajouter à l’effet comique de certaines interventions.
La chanteuse a également été rejointe, mercredi, par le rappeur Souldia pour l’interprétation de la pièce Côté passager, entraînant avec lui une vague électrisante dans l’Olympia.
«C’est avec cette chanson-là que je peux détecter le pouls de ma salle», a lancé la chanteuse au public. «Avant d’être coach à La Voix, mon public c’était de 7 à 77 ans. Depuis La Voix, 7 à 107 ans», a-t-elle rigolé.