Rourke étincelant dans la victoire des Lions
Radio-Canada
Nathan Rourke a brillé en récoltant 477 verges par la voie des airs pour mener les Lions de la Colombie-Britannique à une victoire éclatante de 46-14 aux dépens des Elks d'Edmonton, samedi, à Vancouver.
Le quart recrue a trouvé preneur lors de 34 de ses 37 passes, dont 5 fois dans la zone des buts. Il a également inscrit un touché.
Rourke a aussi brisé son propre record, établi plus tôt cette saison, pour le nombre de verges gagnées par un quart canadien lors d'une rencontre.
Les Lions (6-1) ont opté pour un autre quart, Michael O'Connor, pour terminer la rencontre, mais ont uniquement couru avec le ballon dès son entrée en jeu.
Les Elks (2-6) ont inséré Taylor Cornelius au poste de quart après que Tre Ford eut été ajouté à la liste des blessés vendredi. Cornelius a connu des difficultés à nouveau contre les Lions, qui l'ont malmené 59-15 lors de la première semaine d'activités.
Cornelius a amassé 183 verges par la voie des airs samedi et complété 15 de ses 26 passes. Malgré une passe de touché, il a été victime d'une interception et a subi cinq sacs. Maleek Irons a inscrit l'autre majeur des Elks, qui venaient de bénéficier d'une semaine de repos.
Rourke a complété la première demie avec 386 verges par la voie des airs et 5 passes de touché. Son équipe menait alors 37-7.