![Rosemont-La Petite-Patrie: la saison des chantiers est lancée](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2022/10/iStock-514576648_travaux.jpg?resize=1051%2C591)
Rosemont-La Petite-Patrie: la saison des chantiers est lancée
Métro
La patience des automobilistes qui circulent sur le territoire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie est à nouveau rudement mise à l’épreuve cette année, car les chantiers de construction et leurs inséparables cônes orange sont plus nombreux que jamais.
Réalisés par la Ville de Montréal ou par la Société de transport de Montréal (STM), ces travaux provoquent très souvent des fermetures de rues et de ruelles qu’il vaut mieux repérer afin de mieux planifier ses déplacements.
Voici les principaux chantiers et rues à éviter durant la saison estivale.
«La réfection des structures du passage inférieur Christophe Colomb/des Carrières marque le début d’un grand projet de réaménagement et de sécurisation de l’intersection. Ce sera totalement différent, bien plus sécuritaire et agréable pour tous les usagers, une fois les travaux terminés», a mentionné Émilie Thuillier, responsable des infrastructures, des immeubles et du maintien des actifs au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, lors d’une conférence de presse en février 2023.
Pendant les travaux, une voie de circulation sera maintenue en tout temps pour les véhicules, les piétons et les cyclistes sur l’avenue Christophe-Colomb.
Bien que des fermetures complètes et de courtes durées sont à prévoir pour la réalisation de certains travaux, un chemin de détour sera maintenu durant toute la durée de l’entrave. Sur la rue des Carrières, des fermetures complètes de longues durées sont également prévues, notamment lors de la démolition et de la reconstruction du pont. En ce sens, un passage sera aménagé pour les piétons et les cyclistes et un chemin de détour sera maintenu.
“L’aménagement du parc des Gorilles permettra d’offrir aux usagers du quartier un lieu unique de détente, de ressourcement et de socialisation. L’ancienne friche ferroviaire sera complètement transformée en un milieu naturel où la nature sauvage, la culture et l’histoire du quartier vont se côtoyer”, mentionne l’arrondissement Rosemont-La Petite sur son site web