Rogers Communications annonce un nouveau centre technologique national à Calgary
Radio-Canada
Rogers Communications a annoncé jeudi qu'elle créerait 500 emplois à Calgary en y installant un nouveau centre technologique national.
L'entreprise a l'intention de mettre en place ce centre à la suite de la clôture de sa proposition de fusion avec Shaw Communications.
Le géant des télécommunications a précisé que le centre s'appellerait Rogers THINKLab. Les emplois y seront axés sur l'ingénierie, les réseaux, le numérique et les technologies de l'information.
Selon l'entreprise, le centre contribuera à la création d'occasions d'affaires grâce à la technologie et créera un bassin de main-d'oeuvre technique hautement qualifiée qui pourra rester au Canada et y travailler.
Rogers Communications a précisé que ce projet faisait partie de l'engagement de 6,5 milliards de dollars de la société à investir dans l'Ouest canadien, annoncé pour la première fois en mars 2021 dans le cadre de son accord de 26 milliards de dollars pour acquérir Shaw.
Rogers et Shaw attendent l'approbation réglementaire du Bureau de la concurrence et d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) et s'attendent à ce que l'entente soit conclue d'ici la fin du deuxième trimestre.