Roger Lepage quitte la présidence de la Fondation fransaskoise
Radio-Canada
Lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fondation fransaskoise, mercredi, Roger Lepage a annoncé qu’il quittait le poste de président après deux mandats de trois ans. Un règlement de la Fondation oblige à prendre une pause d’un an après deux mandats de trois ans.
Il ne sera plus membre du conseil d’administration de la Fondation, conformément aux statuts et règlements de l’organisme. Ce n’est qu’un au revoir, a-t-il lancé.
Selon Roger Lepage, ce règlement a été mis en place pour assurer le renouvellement des bénévoles au sein de l’organisme.
Le conseil d'administration de la Fondation fransaskoise devra choisir un nouveau président pour assurer une bonne continuation.
Roger Lepage tire un bilan positif de l’année écoulée pour la fondation, car selon lui, l'accent a été mis sur la gestion des fonds auxiliaires durant la période 2021-2022.
La Fondation fransaskoise a aussi mis sur pied un document de vulgarisation pour mener à bien l’attribution de bourses et de subventions. Ces politiques sont maintenant disponibles sur le site web de l'organisme, par souci de transparence.
Selon Roger Lepage, l’organisme a rempli son mandat de soutenir des programmes destinés aux Fransaskois.
Par exemple, la Fondation fransaskoise a accordé des bourses à neuf étudiants fransaskois au niveau postsecondaire ainsi qu'à 27 finissants des écoles fransaskoises, soit une aide totale de 32 500 $.
La Fondation a aussi alloué 25 000 $ pour soutenir huit projets communautaires à Saskatoon, North Battleford et Regina.