Robert Cormier est investi de l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
Huit personnalités, dont l’Acadien Robert Cormier, ont été investies dans l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador, jeudi, au cours d’une cérémonie présidée par la lieutenante-gouverneure Judy Foote.
L’Ordre rend hommage aux personnes qui ont fait preuve d’excellence et qui se sont distinguées par leurs réalisations dans leur domaine respectif.
Robert Cormier, un résident de Cap Saint-Georges, compte plus de 30 années d’expérience comme pédagogue. Il est reconnu en tant que défenseur de l'éducation en français.
Robert Cormier est aussi l’un des fondateurs de la Fédération des francophones de Terre-Neuve-et-Labrador.
C’est un grand honneur que j’accepte au nom de la communauté parce que la communauté est la raison pour laquelle je suis ici, affirme M. Cormier.
Les autres récipiendaires sont la Dre Catherine Donovan, Alan Doyle, la Dre Janice Fitzgerald, Carla Emerson Furlong, Joseph Goudie, le Dr Proton Rahman et Max Short.
C’est toujours un honneur de reconnaître les gens de notre province pour leurs réalisations et leur contribution à notre province, au pays et au monde entier, a souligné Judy Foote durant la cérémonie.
Janice Fitzgerald est la médecin hygiéniste en chef qui a guidé la province durant la pandémie de COVID-19. Elle dit accepter l’Ordre au nom de toute l’équipe de la santé publique provinciale parce qu’elle n’aurait pu accomplir ce qu’elle a fait sans l’aide de chacun de ses membres.
La Dre Fitzgerald a travaillé aux côtés du Dr Rahman, un généticien renommé et responsable de l’équipe provinciale de modélisation de la COVID-19, et aux côtés de la Dre Donovan, ancienne médecin hygiéniste qui a oeuvré en santé publique pendant 30 ans.