![Robert Charlebois en 30 chansons marquantes](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-musique/16x9/robert-charlebois-30-chansons-75-ans.jpg)
Robert Charlebois en 30 chansons marquantes
Radio-Canada
Le géant Robert Charlebois s'offre la place des Festivals, samedi, en clôture des Francos de Montréal. Il présentera à la foule son CharleboisScope, une immense fête rock acclamée d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique. Pour l'occasion, nous vous proposons de redécouvrir 30 de ses plus grandes chansons.
30- Tendresse et amitié (1974)
Une jolie ballade signée Réjean Ducharme tirée de l’album Charlebois qui nous donne envie d’appeler un être cher pour lui dire que tout va bien aller.
29- Vivre en ce pays (1973)
Sur cette pièce de l’excellent album Solidaritude, Charlebois fait le triste constat que c’est partout pareil. Une rare chanson de cette époque qui parle de pollution.
28- Le violent seul (Chus tanné) (1970)
Un autre texte de Ducharme. On reconnaît parfaitement le cynisme et le désespoir des personnages de l’auteur de L’hiver de force dans ce court brûlot funky.
27- Mourir de jeunesse (1976)
Quand Gilles Vigneault et Robert Charlebois s’associent, ça donne le résultat auquel on peut s’attendre : une chanson empreinte d’une grande beauté.