![Risque de pluie verglaçante dans le Sud de l’Ontario](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pluie-verglacante-verglas-glace-voiture-portiere-auto-hiver-generique.jpg)
Risque de pluie verglaçante dans le Sud de l’Ontario
Radio-Canada
Environnement Canada prévient les automobilistes que les heures de pointe du matin et de l'après-midi pourraient être perturbées par un cocktail météo, lundi, y compris un risque de pluie verglaçante.
Les régions de Hamilton, Halton et Guelph pourraient recevoir de 2 à 4 mm de verglas.
De la pluie verglaçante, parfois mêlée de grésil, devait commencer à tomber tôt en matinée dans ces secteurs, indique Environnement Canada.
L'agence fédérale conseille aux automobilistes de redoubler de prudence : Réduisez votre vitesse de conduite sur les routes glissantes. Surveillez les feux arrière des véhicules devant vous et gardez une distance sécuritaire entre les véhicules.
À Toronto et dans les secteurs environnants, un avis de conditions routières hivernales est en vigueur. Il y a un risque de pluie verglaçante ou de bruine verglaçante tôt le matin, qui devrait se changer en pluie plus tard durant la matinée et finalement en neige fondante en après-midi.
Environnement Canada ne prévoit qu'une très légère accumulation de neige au sol.
La circulation automobile sera probablement perturbée aux heures de pointe du matin et de l'après-midi, avertit l'agence fédérale. On recommande aux automobilistes de se montrer prudents et de se donner plus de temps pour se rendre à destination.
Selon Environnement Canada, une dépression en provenance du Texas est à l'origine de ce mélange de précipitations.