Rick Bastien, de Luskville, parmi les victimes de l’explosion sur le chemin Merivale
Radio-Canada
Un résident de Luskville, Rick Bastien, 57 ans, fait partie des victimes de l'une des catastrophes industrielles les plus meurtrières de l'histoire d’Ottawa.
Le Service de police d’Ottawa (SPO) a confirmé la mort d’un homme et la disparition de cinq autres personnes, présumées mortes, à la suite de l'explosion survenue jeudi dans un édifice de la compagnie Eastway Tank situé au 1995, chemin Merivale, entre la promenade Cleopatra et le chemin Slack, dans l'ouest d'Ottawa.
Parmi les victimes, Rick Bastien, un employé de longue date d'Eastway Tank, ancien superviseur de l'établissement qui figure sur le répertoire actuel de l'entreprise en tant que soudeur/fabricant/mécanicien.
Toute sa vie, mon père a travaillé à la sueur de son front pour subvenir aux besoins de sa famille, a écrit Josh Bastien dans une série de messages texte à CBC News.
C'était un gars qui se tenait debout, aimé de tous ceux qui le rencontraient. Je ne connais personne qui ne l’appréciait pas. Il était là pour ses amis en un clin d'œil. Il nous aimait, ma sœur et moi, et nous pouvions toujours compter sur lui, a également partagé Josh Bastien, qui travaillait aux côtés de son père à Eastway Tank jusqu'à il y a environ un an.
Josh Bastien raconte que son père était un homme très manuel, qui avait récemment mis la touche finale à la maison qu'il partageait à Luskville, avec sa femme, Louise Martel.
Nous avons passé 10 années merveilleuses ensemble et nous pensions que nous en avions encore au moins 30 de plus à venir, a publié Mme Martel sur la page Facebook de son mari. Nous avions de grands projets. RIP RICK. Je t'aime et je t'aimerai toujours, jusqu'à ce que nous nous retrouvions.
« Je pense que mon père voulait vraiment prendre sa retraite et espérait que ce serait bientôt. »
Josh Bastien a expliqué que son père était à trois ans de la retraite et qu'il avait hâte de quitter Eastway Tank.