Retrouvailles particulières entre Rouge et Or et Carabins
Radio-Canada
Défait par le Vert et Or pour la première fois de son histoire, la fin de semaine dernière, le Rouge et Or tentera d’éviter une deuxième marque historique, samedi soir. La troupe de Glen Constantin n’a pas perdu deux matchs consécutifs depuis 1999 et les Carabins de l’Université de Montréal voudront assurément jouer les trouble fête au PEPS.
Le premier duel de la saison entre les éternels rivaux survient dans un contexte quasi inédit. Alors que le Rouge et Or était surpris par les représentants de l’Université de Sherbrooke, la fin de semaine dernière, les Carabins ont plié l’échine par la marque de 31-28 face aux Stingers de Concordia.
Alors qu’une certaine parité semble s’être installée dans le football québécois au retour d’une année de pause forcée, les deux puissances voudront rapidement rasseoir leur domination. Mais une seule ressortira gagnante, samedi soir, au Pavillon de l'éducation physique et des sports (PEPS).
Il y avait une bonne leçon à tirer du match contre Sherbrooke, a lancé Glen Constantin, jeudi, en conférence de presse. Sa troupe a dominé au chapitre des verges, mais a manqué d’opportunisme, hantée par les revirements. C’est juste une défaite. Des fois, il y a une petite pression indue sur des joueurs qui n’ont pas eu à faire avec le passé de l’équipe, a toutefois nuancé l’entraîneur-chef du Rouge et Or par rapport à l'aspect historique.
Même son de cloche chez le vétéran Maxym Lavallée. On ne peut pas s’acharner sur ce que le Rouge et Or a fait avant nous. On est l’édition 2021. On a corrigé ce qu’on avait à corriger et on se concentre sur Montréal.
Le match contre les Carabins en sera un de retrouvailles. Marco Iadeluca, qui avait fait ses débuts comme entraîneur dans les rangs universitaires avec le Rouge et Or, en 2010, a succédé cet hiver à Dany Maciocia à la tête des Bleus.
C’est un ami de longue date que j’aime et je respecte en dehors du terrain, mais pour les prochaines 72 heures, ce n’est pas le temps de penser aux émotions, a relaté Constantin au sujet de son ex-coordonnateur offensif.