Retour en classe pour un présumé agresseur sexuel de 14 ans
TVA Nouvelles
Un juge vient de trancher en la faveur d'un jeune qui avait été suspendu de son école pour avoir présumément agressé sexuellement des élèves.
Le juge de la Cour supérieure a déterminé que l'adolescent de 14 ans pourra réintégrer son école du Centre des services scolaires des Navigateurs, sur la Rive-Sud de Québec. «La balance des inconvénients pour le présumé agresseur est plus importante (...)», peut-on lire dans le jugement.
Le jeune est accusé de distribution et de possession de pornographie juvénile, ainsi que de leurre qui concernerait trois présumées victimes dont deux qui fréquentent l'école en question. Mais aucun jugement n'a encore été rendu dans ce dossier, et l'adolescent a plaidé non coupable.
Il avait été expulsé de son école à l'automne dernier et avait poursuivi ses classes à distance jusqu'au mois de mars dernier.
Mais le juge a déterminé que le présumé agresseur «subirait sans doute un préjudice irréparable s'il ne va pas à l'école».
«Bien que les gestes reprochés soient très sérieux, il nie les avoir posés et sans vouloir minimiser les accusations porter contre lui, les conditions de remise en liberté convenues lui permettent de retourner à l'école», a expliqué le juge dans une décision écrite.