Retour du festival Old Home Week, l’organisatrice espère que les festivaliers y seront
Radio-Canada
Fermiers, fervents compétiteurs, amateurs d’animaux et artistes se sont donné rendez-vous au Centre Eastlink à Charlottetown. L’occasion? Le retour du festival agricole Old Home Week.
Annulé ou grandement réduit ces deux dernières années en raison de la pandémie, le festival qui se conclura le 20 août se mettait tranquillement en branle vendredi.
La Néo-Écossaise Tracy Higgins y participe. Depuis deux ans, elle se prépare à l’incontournable course de tonneaux. Ça prend beaucoup de préparation, beaucoup de travail, beau temps comme mauvais temps , assure celle qui est aussi vice-présidente de la Maritime Barrel Racing Association.
Le festival Old Home Week a été organisé pour la première fois en 1888. C'est aujourd'hui la plus importante foire de l’Île-du-Prince-Édouard.
Mais après deux ans de pandémie qui ont forcé le festival à proposer au mieux un programme réduit, les festivaliers seront-ils au rendez-vous?
J'espère qu’ils viendront , dit l’organisatrice, Sandra Hodder-Acorn.
Toutefois, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée et Mme Hodder-Acorn reconnaît que plusieurs hésitent encore à se rendre dans un gros rassemblement.
S’ils veulent porter un masque, ils peuvent le faire, assure l’organisatrice.
Certaines familles étaient déjà au Centre Eastlink vendredi. C’est très bien organisé et il y a plein de choses à faire , assure Jessica Favero, mère de famille.