Retour du festival d’hiver Kôna Nutrien à Saskatoon
Radio-Canada
Le parc Wanuskewin de Saskatoon célébrait la culture autochtone ce samedi avec le retour du festival d’hiver Kôna Nutrien.
Après avoir annulé le festival l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs ont ressorti les tambours, les traîneaux à chiens et les mocassins, afin de célébrer la culture autochtone.
Le public a pu participer à différentes activités, notamment la promenade en traîneau à chiens ainsi qu'en raquettes.
Les visiteurs ont également eu l’occasion d’assister à un concours de danse, un pow-wow, des ateliers de poésie, et une exposition intitulée Thirteen Moons, de l’artiste métis Leah Marie Dorion.
C’est un retour réussi, selon le directeur des communications et du marketing du Parc historique Wanuskewin, Andrew McDonald.
Andrew McDonald se dit heureux de voir les gens de retour au parc, en plus d'être ravi des conditions météorologiques favorables aux festivités cette année.
« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les gens à nouveau au parc, de les voir explorer les quatre coins du parc tout en se sentant connectés à la terre d'ici ainsi qu'à la culture. »
Andrew McDonald ajoute avoir la volonté d'inscrire le Parc historique Wanuskewin sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.