Retour du baseball à Montréal: le gouvernement Legault accusé de rendre service à «des chums milliardaires»
TVA Nouvelles
Plutôt que de se soucier du bien commun, le gouvernement Legault a à cœur l’intérêt d’une poignée de milliardaires en projetant de soutenir la construction d’un stade de baseball à Montréal, déplorent les partis d’opposition.
« Si le gouvernement veut dépenser de l’argent, il manque de logements sociaux, de garderies, il faut reconstruire des hôpitaux comme Maisonneuve-Rosemont. Ça serait indécent d’aller dans une patente à la Youppi. On devrait avoir eu notre leçon avec ces quêteux professionnels de subventions », lance le député de Québec solidaire Vincent Marissal.
Et il n’y a pas que les solidaires qui sont contre une aide publique pour appuyer le retour du baseball majeur à Montréal.
Le Parti libéral du Québec est du même avis : le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, n’a pas à « aider ses chums milliardaires à se construire un stade », tonne Enrico Ciccone.
« Ça ne passera pas auprès de la population », dit-il.
« La relance économique, ça ne passe pas par de l’argent public dans un stade », ajoute le député de Marquette.
Au PQ, on se questionne également sur les priorités du gouvernement Legault. Pendant qu’il y a des « besoins criants en infrastructure et en main-d’œuvre scolaire et hospitalière », ce n’est pas le temps de mettre de l’argent public dans un stade, dit-il.
Les trois partis réagissaient à la sortie du ministre Pierre Fitzgibbon. En entrevue au Journal, il avait révélé samedi avoir « des discussions à haut niveau » avec Claridge, la société en investissement de Stephen Bronfman.
L’idée est de construire un stade au bassin Peel de Montréal pour obtenir une partie des matches des Rays de Tampa Bay.