Retour des salsa sundays Retour des salsa sundays
Radio-Canada
L'événement qui existe depuis 15 ans avait été suspendu en raison de la pandémie, indique Ana Karen Lopez.
La danseuse professionnelle explique que la salsa fait partie de l'histoire de sa vie. Elle était dans ma vie toute ma vie, juste parce que mon père a dansé de salsa depuis toujours. Alors, j'ai toujours dansé de la salsa. Mais à l'âge de 18 ans, je me suis rendue plus professionnelle et j'ai choisi ça comme une carrière, relate-t-elle.
La danse devient de plus en plus populaire comparée aux années précédentes, affirme Mme Lopez. Ainsi, Salsa Sundays invite les amateurs et les professionnels, souligne-t-elle. Même si tu n'es pas un danseur, tu peux venir et jouir de l'événement.
Salsa Sundays regroupe plusieurs sortes de danse; salsa, merengue, bachata, cha-cha-cha, reggaeton, note Mme Lopez. Nous avons une école de danse, des jeunes de l'âge de trois ans jusqu'à 17 ans. Après, vous allez voir les performances des adultes, poursuit-elle.
L'événement se déroulera chaque dimanche en juillet et aura des invités spéciaux de renommée internationale, mentionne Ana Karen Lopez. C'est le True North Square sur la rue Hargrave qui abritera Salsa Sundays, contrairement aux autres années où il se déroulait à La Fourche.