Retour des feux d’artifice sur une plage de l’est de Toronto, mais avec plus de policiers
Radio-Canada
Les feux d'artifice sont de retour à la baie Ashbridges pour célébrer la fête du Canada vendredi, mais la police et les résidents redoutent les manifestations de violence, après les altercations qui ont conduit à des arrestations au cours du long week-end précédent, le mois dernier.
En mai, les célébrations du week-end de la fête de Victoria avaient attiré des foules considérables dans le quartier The Beaches, dans l'est de Toronto.
Mais les festivités ont été émaillées de fusillades, de coups de couteau et de tirs sauvages de feux d'artifice. Plus de 20 arrestations ont eu lieu et sept policiers ont été blessés.
En ce nouveau long week-end, la police affirme avoir un plan assez robuste pour éviter que cela ne se reproduise.
Nous voulons que tout le monde puisse s'amuser en toute sécurité. Aucune activité criminelle ne sera tolérée, a indiqué le porte-parole de la police David Hopkinson.
La police rappelle qu'il s'agira de célébrations familiales et que des enfants et des grands-parents y participeront.
Des ressources supplémentaires seront déployées dans le secteur pendant tout le week-end, notamment à pied, à vélo, dans des voitures de patrouille, peut-être même à cheval et en VTT, tandis que certains policiers surveilleront la foule en tenue civile.
Les agents seront également équipés de caméras corporelles et auront accès à des séquences vidéo en cas d'enquête criminelle.
La police rappelle également aux gens qu'il est interdit d'allumer des feux d'artifice personnels dans un parc ou à la plage, comme l'indiquent les panneaux d'entrée. Si des gens contrevenaient à ces directives ou s'en prenaient à des membres du public ou de la police, des accusations pourraient être portées.