Retour au jeu pour le Tournoi pee-wee
Radio-Canada
Les joueurs de 130 équipes de partout à travers le monde sont de retour dans la Capitale-Nationale pour cette grande fête du hockey qu’est le Tournoi pee-wee de Québec.
Dimanche, pour le premier jour de la compétition, le coup d’envoi des matchs a été donné au Pavillon de la Jeunesse en raison du concert du groupe Imagine Dragons au Centre Vidéotron. Ce contretemps n’a en rien entaché la joie des jeunes participants.
Le tournoi pee-wee, je trouve ça vraiment hot. J'avais vraiment hâte d'y être parce que c'est un tournoi international, déclarait, dans les vestiaires, patins aux pieds, Mélick Asselin, membre de l’équipe Express Rive-Sud.
Dans l’aréna, c’était à se demander qui des joueurs, des bénévoles et des spectateurs étaient les plus excités. À l’entrée, Mathieu Poulin avait pour mission de distribuer des programmes. Ce bénévole de longue date débordait d’enthousiasme.
On revient à la vie normale. Ça fait du bien de voir du monde de l'extérieur.
Raymond Labrecque n’aurait manqué ce retour au jeu pour rien au monde. Il a assisté à tous les tournois pee-wee organisés au cours des 60 dernières années.
Je suis très heureux d'être ici ce matin. J'avais trouvé ça dur l'an passé qu'il n'y ait pas de tournoi pee-wee.
La manifestation avait en effet été annulée à cause de la pandémie. Le vieux monsieur a de quoi être comblé pour les deux prochaines semaines. La compétition prendra fin le 15 mai.
D'après les informations de Jean-Philippe Martin