![Retour à la planche à dessin pour le propriétaire du café-bar Aux 4 jeudis](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/4-jeusi-bars-vieux-hull-corniche.jpg)
Retour à la planche à dessin pour le propriétaire du café-bar Aux 4 jeudis
Radio-Canada
Le propriétaire du café-bar Aux 4 jeudis, dans le centre-ville de Gatineau, devra retourner à la planche à dessin, et soumettre une nouvelle proposition pour remplacer une corniche patrimoniale, retirée sans autorisation lors de travaux de rénovation.
L’immeuble qui abrite le café-bar Aux 4 jeudis est un bâtiment patrimonial, l’un des plus beaux du Vieux-Hull, selon plusieurs. Mais il a perdu son emblématique corniche de bois il y a plus d’un an.
Le propriétaire des lieux a procédé à des rénovations, sans avoir obtenu l’aval de la Ville de Gatineau.
Celui-ci a donc proposé au conseil municipal, mardi soir, des travaux pour que le bâtiment soit à nouveau orné d’une corniche similaire, mais en utilisant des matériaux et des couleurs contraires aux recommandations du comité local du patrimoine.
Sa proposition fut rejetée par le conseil municipal.
Résultat, le tenancier doit refaire ses devoirs et soumettre une nouvelle proposition.
La mairesse, France Bélisle, espère que le propriétaire sera à l’écoute de la volonté des élus.
Il y a des symboles qui existent sur notre territoire, qui doivent être protégés, qui doivent être préservés et qui doivent être aussi restaurés de la meilleure façon possible, a-t-elle mis de l’avant.
Cependant, trois élus, dont le nouveau président du comité d’urbanisme, Mario Aubé, ont voté pour la résolution.