Retards dans la réalisation des projets au CISSS-AT
Radio-Canada
Les retards s'accumulent pour plusieurs projets de construction au Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.
Le CISSS AT qui compte une cinquantaine de projets doit composer avec les effets de la COVID-19.
C'est le cas du nouveau centre de services ambulatoires de Rouyn-Noranda dont les travaux ont été lancés il y a un an.
Les deux maisons des ainés à Rouyn-Noranda et à Val-d'Or connaissent également des retards de réalisation parce qu’une partie des travailleurs sont touchés par la COVID-19.
Le manque de main-d’œuvre au CISSS AT et le retard dans la livraison de matériaux affecte aussi les chantiers de construction explique le président du comité des immobilisations, Louis Bourget.
Il faut s'attendre à ce que certains projets accusent d'autres retards causés par exemple par les longs délais de livraison de matériaux, a-t-il dit au conseil d'administration jeudi.
Aussi bizarre que ça puisse paraître comme une attente de 32 semaines pour des câbles électriques et des disjoncteurs de hautes capacités. De 16 à 22 semaines pour des unités de ventilation et de climatisation. On est comme les autres organisations qui sont en construction rénovation, mais dans l'attente de recevoir des matériaux pour les projets, ajoute le responsable.
Pour le centre de radiothérapie de Rouyn-Noranda, les travaux sont achevés et le déménagement ne devrait se faire que dans les prochaines semaines.