![Restrictions de voyage pour les activités sportives ou culturelles en N.-É.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/enfants-sport-soccer1.jpg)
Restrictions de voyage pour les activités sportives ou culturelles en N.-É.
Radio-Canada
La Nouvelle-Écosse annonce que les enfants de 11 ans et moins ne peuvent plus sortir de la province pour participer à des activités sportives, artistiques et culturelles. Ils peuvent toutefois se déplacer s'ils participent à ces activités comme spectateurs.
De plus, il est interdit pour les citoyens, les entreprises et les organismes de la province d’organiser des matchs, des compétitions, des tournois ou des performances auxquelles sont invités des enfants de ce groupe d’âge venant de l’extérieur de la Nouvelle-Écosse.
Leur participation est interdite, même s’il passe un test contre la COVID-19 ou s’isole avant l'événement.
Il y a de la transmission entre les enfants qui participent à de tels événements. Puisque la vaccination pour ce groupe d’âge ne fait que commencer, nous devons prendre cette mesure pour protéger nos enfants et les autres, explique le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Robert Strang.
Les enfants peuvent toutefois faire des déplacements interprovinciaux pour des entraînements, des leçons et des répétitions.
Les autorités sanitaires estiment que les risques sont plus faibles lors de ce type d'activités, car le groupe demeure toujours le même.
La province réévaluera cette mesure au début du mois de janvier.
La campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans sera officiellement lancée jeudi en Nouvelle-Écosse.
La Nouvelle-Écosse signale 35 nouveaux cas de COVID-19 et 31 rétablissements mercredi.