Reprise partielle du service de train léger à Ottawa après un mois et demi de pause
Radio-Canada
Le service du train léger d’Ottawa a repris partiellement, vendredi matin, et, si tout se passe bien, la reprise complète devrait survenir d’ici la fin du mois de novembre.
Pour le moment, le service sera assuré par sept trains et un train en réserve, précise OC Transpo sur son site web.
Le retour en service partiel a débuté à 5 h, selon ce qu’indique l’opérateur de transport en commun.
Des trains additionnels seront ajoutés de façon graduelle. Le service complet devrait reprendre d’ici la fin du mois, peut-on également lire.
Dans une note de service au conseil municipal envoyée plus tôt cette semaine, le directeur général de la Ville d’Ottawa, Steve Kanellakos, avait souligné que les tests en prévision de la remise en service s'étaient bien déroulés.
Le service du train léger était interrompu depuis le 19 septembre dernier. L’interruption a ainsi duré 1 mois et 21 jours. Un déraillement près de la gare Tremblay avait forcé cet arrêt.
C’était le deuxième déraillement du train léger à se produire sur la ligne de la Confédération en environ six semaines. Un autre train avait déraillé le 8 août, lors d'un déplacement de la station Tunney's Pasture vers le centre d'entretien.
Jeudi, le cabinet du maire, Jim Watson, a assuré que la reprise de vendredi se ferait de manière fiable et sécuritaire.
C’est le but principal du maire au cours des prochaines journées et semaines : assurer un service fiable et sécuritaire pour nos passagers du train léger tout en protégeant les contribuables d’Ottawa, a-t-on soutenu dans une déclaration écrite.