Reprise dans la LHJMQ : plusieurs duels dans l’Est-du-Québec
Radio-Canada
Deux ans après leur dernière visite, l’Océanic de Rimouski entamera un retour au jeu dans les Maritimes en fin de semaine, alors que le Drakkar de Baie-Comeau recevra les Islanders de Charlottetown lors d’une partie à huis clos.
Malgré la propagation du coronavirus au sein de l’équipe et l’absence de quatre joueurs contaminés, l'Océanic de Rimouski dispute ses premières parties depuis l’arrêt des activités dans la ligue le 18 décembre dernier.
Ce seront de bons tests en fin de semaine, c’est un retour au jeu après au-delà d’une cinquantaine de jours. Ça va être intéressant de remettre les pendules à l’heure, a mentionné l’entraîneur de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Cam Thomson, Ludovic Soucy, Julien Béland et Alex Drover manqueront à l'appel pour la fin de semaine. Deux jeunes de l'organisation seront rappelés pour donner un coup de main afin de ramener à 12 le nombre d'attaquants pour le voyage.
Du côté du Drakkar de Baie-Comeau, la confrontation avec les Islanders est prévue pour 15 h samedi. La préparation des joueurs a duré trois semaines et l’impatience de revivre des parties est palpable.
Il y a deux objectifs : on a toujours une équipe en reconstruction donc on doit progresser en tant qu’équipe, a expliqué le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux. Le deuxième objectif, c’est de participer aux séries éliminatoires.
Dimanche, l’équipe recevra les Mooseheads d’Halifax, également lors d’une rencontre à huis clos.
L’Océanic et le Drakkar sont à des positions très différentes au classement de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Rimouski est au 7e rang alors que Baie-Comeau est au 16e rang dans la ligue de 18 équipes.
Avec les informations de René Levesque