Reprise « limitée » du transport ferroviaire en C.-B. après les inondations
Radio-Canada
Les chemins de fer entre Vancouver et l’intérieur de la Colombie-Britannique reprennent du service mardi, après une semaine d’interruption en raison des dommages causés par des inondations sur les voies ferrées.
Mardi, les trains du Canadien Pacifique (CP) se déplaceront de nouveau entre Kamloops et le Grand Vancouver, mais la compagnie ferroviaire prévient que les prochains 10 jours seront critiques pour le rétablissement du service complet.
Les inondations ont causé des dommages à 30 endroits, et dans 20 de ces cas, les infrastructures ont été accidentées de manière significative, note le CPCanadien Pacifique dans un communiqué.
De son côté, le Canadien National (CN) prévoit que le corridor Kamloops-Vancouver sera rouvert au trafic ferroviaire de manière limitée, tôt mercredi, à moins de circonstances imprévues.
La situation en Colombie-Britannique continue de mobiliser nos équipes, qui s'efforcent de remettre en service des sections critiques de notre chemin de fer, note le porte-parole Mathieu Gaudreault dans un courriel.
Le port de Prince Rupert demeure quant à lui entièrement opérationnel, rappelle-t-il.