Représentations sur sentence pour le meurtrier de Thomas Cameron
TVA Nouvelles
Les proches de Thomas Cameron, ce jeune homme de 18 ans assassinés en août 2019 à Sherbrooke, ont témoigné lundi au palais de justice de Sherbrooke dans le cadre des représentations sur la peine à décerner au meurtrier.
• À lire aussi: Représentations sur la peine pour le meurtrier de Thomas Cameron
• À lire aussi: Une adolescente impliquée dans un meurtre bientôt libérée à Sherbrooke
• À lire aussi: L'assassin de Thomas Cameron plaide coupable: témoignage poignant de la mère de la victime
Thomas Cameron, 18 ans, a été assassiné au parc Adrien-Cambron de Sherbrooke en août 2019. Son meurtrier, qui était âgé de 17 ans et 11 mois à l'époque et qui ne peut donc pas être nommé, a fait preuve d'acharnement à son endroit en le poignardant à 62 reprises.
La grand-mère de la victime est venue dire à quel point son petit-fils lui manque, qu'il enrichissait sa vie, lui qui voulait devenir travailleur de rue pour aider les autres.
«Thomas était attachant et affectueux [...] j'ai mal chaque jour quand je pense aux 62 coups de couteau et toute la souffrance qu'il a endurée», a confié France Daniel.
La mère de Thomas, Karine Cameron, n'accepte pas qu'on lui ait enlevé le seul enfant qu'elle avait. En regardant le jeune prévenu âgé aujourd'hui de 20 ans et demi, elle lui a dit: «Je survis au lieu de vivre [...]. Mon fils est mort dans des douleurs atroces [...] Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais!»
La défense plaide pour que le meurtrier écope d’une peine pour adolescent, soit quatre ans de mise sous garde fermée et un suivi de trois ans.