Report de plusieurs matchs de la LNH au Canada, dont quatre du Canadien
Radio-Canada
La Ligue nationale de hockey (LNH) reporte neuf matchs qui devaient être présentés au Canada en raison des restrictions sanitaires en vigueur un peu partout au pays.
Devant l'augmentation du nombre de cas de COVID-19, les autorités de santé publique du Québec et du Manitoba ont récemment annoncé des mesures qui interdisent la présence de spectateurs aux matchs du Canadien de Montréal et des Jets de Winnipeg.
La dernière rencontre à domicile du Tricolore, le 16 décembre, contre les Flyers de Philadelphie, avait été présentée devant des gradins vides après une directive gouvernementale annoncée la journée même.
En Alberta, le gouvernement limite la fréquentation des amphithéâtres à 50 % de leur capacité d'accueil habituelle. Le gouvernement ontarien impose un maximum de 10 000 spectateurs aux matchs des Maple Leafs de Toronto.
La LNH reporte ainsi les prochaines rencontres de ces équipes afin de leur permettre de jouer devant leurs partisans. Ainsi, les matchs du Canadien les 4 janvier (Washington), 6 janvier (Toronto), 8 janvier (Buffalo) et 10 janvier (Colombus) seront tous présentés à d'autres dates seront déterminées ultérieurement.
L'affrontement entre le CH et les Bruins de Boston qui devait être présenté le 12 janvier au Centre Bell sera finalement disputé au TD Garden de Boston.
À l'exception des matchs du 31 décembre entre les Jets de Winnipeg et les Flames de Calgary ainsi qu'entre les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d'Ottawa, toutes les rencontres reportées étaient prévues en janvier.
Le Canadien entame aujourd'hui un périple de trois jours dans le sud des États-Unis.
Il affrontera le Lightning de Tampa Bay, les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride avant de revenir à Montréal pour le Nouvel An.