![Repenser le vêtement de maternité dans un contexte d’inflation](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f1f38e30-ab8a-11ec-8845-b1863a75553d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=36&w=1200&h=675&width=1200)
Repenser le vêtement de maternité dans un contexte d’inflation
TVA Nouvelles
Une entrepreneure de Lanaudière qui a créé un concept de vêtements de maternité modulables doit sans cesse user de créativité pour faire face à l’inflation, en plus de subir les effets de la pénurie de main-d’œuvre.
«Tous les matériaux ont augmenté, principalement le tissu qui vient de la Chine», nous a confié Claudia Chassé, fondatrice de l’entreprise Lait de Poule, qui a pignon sur rue à L’Assomption.
Si les augmentations auxquelles elle faisait référence sont généralement de 10 à 20%, dans certains cas, celles-ci peuvent être beaucoup plus élevées.
«J’ai aussi même fait une commande de Turquie qui m’a coûté plus cher de transport que de tissu, a-t-elle mentionné, en parlant de tissus à environ 12 $ le mètre qui lui ont coûté l’équivalent de 16 $ le mètre pour le transport. Les courriels des fabricants de tissus et des distributeurs se suivent un après l’autre pour annoncer leurs augmentations.»
La femme d’affaires s’est donc demandé comment elle pouvait réduire l’utilisation du tissu pour économiser le plus de matière possible.
«On regarde comment on peut modifier le patron pour que ce soit plus rentable au niveau de la production», nous a-t-elle expliqué, en nous montrant des façons de «jouer» avec le modèle.
«Ça va être dans la confection aussi, vu que la confection coûte plus cher, a-t-elle ajouté. On est créatifs, on essaie de tempérer les augmentations de prix de cette façon-là.»