Repêchage de la NFL : l’attente se poursuit pour Matthew Bergeron
Radio-Canada
Le suspense se poursuivra encore quelques heures pour le Victoriavillois Matthew Bergeron. Le téléphone du joueur de ligne offensive de l’Université de Syracuse n’a pas sonné au cours de la première ronde du repêchage de la Ligue nationale de football (NFL). Il devra attendre vendredi soir avant que son nom ne soit prononcé à Kansas City.
Bien que les simulations des experts s’accordaient dans les derniers jours pour une sélection en deuxième ronde, le colosse de 23 ans a affirmé jeudi après-midi avoir plusieurs indices laissant croire à un repêchage plus hâtif, en fin de première ronde.
À Victoriaville, où familles et amis étaient rassemblés pour soutenir le produit local, la tension a monté d’un cran à mi-chemin de la ronde initiale de l’encan amateur. À ce moment, quatre joueurs évoluant à la même position que Bergeron avaient été sélectionnés, permettant à la cinquantaine de supporters de rêver.
Le cellulaire toujours en main pour ne pas rater le précieux appel, Bergeron s’est levé à plusieurs reprises pour arpenter la salle de réception.
Une attente qui semblait d’autant plus agonisante lorsque son nom alimentait les discussions des analystes à la télévision.
La nervosité a encore une fois fait un bond au moment où les Giants de New York devaient effectuer leur choix, au 24e rang. C’est en 2012, en regardant le Super Bowl XLVI auquel participaient les Giants, que Matthew Bergeron est tombé en amour avec le football. Mais les New-Yorkais ont plutôt jeté leur dévolu sur le demi de coin Donte Banks.
Quelques minutes avant que le dernier choix de la première ronde soit annoncé, la vedette de la soirée a commencé à distribuer les accolades, signe que le coup de téléphone qui changera sa vie attendra au lendemain.
Dino Baders, l’entraîneur-chef de l’Université de Syracuse, a fait le déplacement des États-Unis pour assister à la sélection de Matthew Bergeron, le mieux classé des quatre joueurs de l’Orange disponibles au repêchage de la NFL.
Le sympathique pilote n’a pas manqué de vanter l’éthique de travail de son ancien joueur de ligne offensive.