Repêchage de la LHJMQ: le Drakkar ajoute à son offensive
Radio-Canada
La première ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a eu lieu lundi. Le Drakkar de Baie-Comeau en a profité pour repêcher deux joueurs ciblés.
Justin Poirier, un attaquant issu des Grenadiers de Châteauguay, a été sélectionné avec le quatrième choix. L’équipe a ensuite repêché Julien Lanthier, un défenseur, avec le dixième choix. C’est deux joueurs qu’on avait ciblés pour des besoins précis, affirme le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux.
Ce qui plaît à l'équipe dans ces deux joueurs? L’offensive, répond Pierre Rioux, sans hésiter une seconde. Justin Poirier, sa qualité première, c’est son lancer, explique-t-il. C’est un gars qui va jouer sur l’avantage numérique. L’attaquant a fini sa dernière saison au sixième rang des meilleurs pointeurs de la ligue M18 AAA du Québec, avec 33 buts et 49 points en 37 parties.
En ce qui a trait au défenseur Julien Lanthier, Ce n'est peut-être pas le gars le plus spectaculaire, mais il est tellement efficace, s’impressionne le directeur général du Drakkar. Justin Poirier, le nouveau venu à l’attaque, abonde en ce sens. Lanthier, c’est le type de défenseur qu’on recherche: un joueur qui peut jouer dans les deux sens, vraiment fiable et en lequel on peut avoir confiance dans tous les aspects du jeu.
Je suis extrêmement fier, s’enthousiasme Justin Poirier. Je pense que dans le cas du Drakkar, ça sera encore une organisation très jeune l'année prochaine. Ça pourrait permettre à l’équipe dans deux ou trois ans d’espérer pour les grands honneurs.
La saison 2020-2021 du Drakkar a été difficile, elle. L’équipe a fini à la 16e place sur 18 au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, se taillant de justesse une place en séries éliminatoires. On a quand même eu un début de saison assez lent, a reconnu lors de son bilan de saison le directeur général Pierre Rioux. Ça augure bien pour l’avenir, assure-t-il.
Le repêchage se poursuit mardi. Le Drakkar y sélectionnera ses 12 prochains choix, de la deuxième à la cinquième ronde.