Renvoyée chez elle par des infirmières: une mère américaine accouche dans le stationnement d’un hôpital
TVA Nouvelles
Une femme enceinte de l’Arizona qui se serait rendue à l’hôpital avec de grosses douleurs lundi aurait été retournée chez elle à trois reprises par des infirmières avant d’accoucher dans le stationnement du centre hospitalier au petit matin.
«C'était vraiment traumatisant», a déploré lundi Lucy Villanueva, la mère de la nouvelle maman, à la station de télévision de Nashville WSMV, a rapporté le «New York Post» jeudi.
La semaine dernière, sa fille enceinte Scherazade Vedarte-Gonzalez se serait présentée à l’hôpital à trois reprises pour s’assurer que tout était correct alors qu’elle ressentait de grandes douleurs à l’approche de la fin de sa grossesse.
En effet, la future maman qui attendait une petite fille devait être provoquée artificiellement samedi, selon le média américain.
Au moment où elle se serait présentée pour la troisième fois au centre hospitalier, vers 1h du matin lundi, elle aurait à nouveau été retournée chez elle par le personnel médical sur les lieux, qui l’aurait conseillé d’attendre à son rendez-vous d’induction samedi.
Sauf qu’en arrivant chez elle, les douleurs se seraient intensifiées, au point que la future maman et sa propre mère se seraient ruées à nouveau au Centre médical Banner Casa Grande à Phoenix, où elle aurait accouché dans sa camionnette seulement deux heures après avoir été retournée chez elle.
«Elle m’a dit “Maman, ça commence! Nous devons y aller! Ça arrive! Je le sens. Il est déjà en train de sortir”, et je n’arrivais pas à y croire... quand j’ai ouvert la porte, j’ai déjà vu la tête. Je ne savais pas quoi faire», a poursuivi la nouvelle grand-mère.
La petite Luzbella serait sortie si rapidement que sa grand-mère n’aurait pas eu le temps d’aller chercher le personnel d’urgence. Ce n’est qu’une fois le bébé placé dans les bras de sa mère qu’elle l’aurait délaissée pour aller chercher les secours.
Heureusement, mère et fille seraient en bonne santé, alors que le duo aurait été rapidement pris en charge.