Rentrée locale réussie pour les Alouettes, sans pitié contre les Roughriders
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal (1-2) ont perdu deux rencontres par un total de quatre points cette saison. Ils se sont assurés que cela ne se reproduise pas jeudi contre les Roughriders de la Saskatchewan (2-1). La troupe de Khari Jones a dominé toutes les phases de jeu et a infligé une raclée de 37-13 aux visiteurs.
Ça fait du bien de récolter une victoire. On se sent toujours mieux après une victoire, a admis Jones. Malgré cette performance dominante, je ne peux toutefois que penser aux choses que nous n'avons pas exécutées comme il faut.
Chandler Worthy a donné le ton en retournant le botté d'envoi de Kaare Vedvik sur 88 verges pour procurer une avance de 7-0 aux siens dès le premier jeu du match.
Il s'agit d'un premier touché sur un tel botté en saison depuis 2013 dans le camp des Alouettes. Mario Alford en avait réussi un en demi-finale de l'Est en 2019.
Najee Murray a rabattu la passe de Cody Fajardo sur le premier jeu de la défense montréalaise, qui a pigé dans le livre de jeux des Roughriders en récoltant huit sacs. Ceux-ci avaient réussi 13 sacs à leurs 2 premiers matchs. Ils n'en ont réussi que deux au stade Percival-Molson.
La défense a également réussi trois interceptions au cours de la rencontre, dont celle de Marc-Antoine Dequoy, ramenée sur 21 verges au troisième quart pour un touché, son premier dans la Ligue canadienne de football.
Disons qu'après les 18 tapes sur la tête de mes coéquipiers pour me féliciter à mon retour au banc, j'ai réalisé que je venais de marquer un touché, a lancé tout sourire le Québécois.
Les Roughriders ont dû se contenter de deux petits placements de Brett Lauther, sur 41 et 20 verges, et d'une passe de touché de cinq verges de Mason Fine à D'haquille Williams.
De l'autre côté du ballon, Trevor Harris s'est chargé du spectacle.