Rendez-vous avec un service de probation pour Trump, comme tout condamné
TVA Nouvelles
Comme tout condamné au pénal, Donald Trump a passé lundi un entretien avec les services de probation, un passage obligé avant le prononcé de sa peine qui peut aller jusqu’à la prison dans l’affaire des paiements à une ancienne vedette de films X.
• À lire aussi: Verdict en vue: le jury se retire pour délibérer au procès d’Hunter Biden
• À lire aussi: À Las Vegas, des milliers de trumpistes viennent acclamer leur «délinquant»
• À lire aussi: Trump fait marche arrière sur le vote par correspondance
En pleine campagne pour retourner à la Maison-Blanche, et au lendemain d’un réunion sous la canicule à Las Vegas, Donald Trump, 77 ans, s’est soumis à New York à cet exercice où la personne condamnée se voit traditionnellement poser une série de questions sur son passé judiciaire, sa situation professionnelle et familiale, et éventuellement sa santé physique ou mentale, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
Selon cette source et la chaîne CNN, l’entretien a duré une demi-heure.
«Le président Trump et son équipe d’avocats prennent d’ores et déjà toutes les mesures nécessaires pour contester et faire échouer le dossier du procureur sans foi ni loi de Manhattan», a déclaré de son côté le directeur de la campagne de Donald Trump, Steven Cheung.
De manière inhabituelle, l’entretien devait avoir lieu par visioconférence, depuis la résidence Mar-a-Lago de Donald Trump en Floride, et non en personne à Manhattan, où le milliardaire est devenu le premier ancien président des États-Unis condamné lors d’un procès pénal, avaient indiqué plusieurs médias américains.
Le 30 mai, douze jurés ont déclaré à l’unanimité Donald Trump coupable de 34 délits de falsifications de documents comptables pour cacher le paiement de 130 000 dollars à la vedette de films X Stormy Daniels à la toute fin de la campagne présidentielle de 2016.