Rencontrez Wild Thang, le chien «le plus laid au monde»
TVA Nouvelles
Ceux qui disent qu'il n'y a que la beauté intérieure qui compte devront se lever tôt pour convaincre les juges du concours du chien le plus laid au monde.
Présentée lors de la foire de Sonoma-Marin à Petaluma, en Californie, cette classique annuelle a élu un nouveau champion des attributs physiques indésirables dans le monde canin... Wild Thang.
Il s'agit d'un pékinois de 8 ans qui a enfin mis la patte sur la cagnotte de 5000$ réservée au grand gagnant. Wild Thang avait déjà failli à la tâche à cinq reprises par le passé, selon CNN.
«C'était un favori de la foule... c'est un peu la demoiselle d'honneur et jamais la mariée», a raconté l'une des juges de l’épreuve.
Ayant contracté un virus qui a bien failli lui coûter la vie lorsqu'il était chiot, Wild Thang a subi des dommages permanents qui affectent son apparence physique. Ses dents qui refusent de pousser et sa langue qui pend constamment au bout de son museau ne sont que quelques-uns d'entre eux.
De son côté, Rome, un carlin de 14 ans, est venu rafler la deuxième place à sa toute première participation au concours. Malgré ses jambes courbées qui nécessitent l'assistance d'une marchette, le médaillé d'argent adore faire des «claquettes avec ses pattes pour exprimer sa joie de vivre», selon sa biographie.
Les organisateurs tiennent à rappeler que le concours ne vise pas «à rire des chiens», mais plutôt à découvrir de «merveilleux personnages».