Rencontre entre Stéphane Leclair et l'humoriste Martin Petit Rencontre entre Stéphane Leclair et l'humoriste Martin Petit
Radio-Canada
Martin Petit est tombé dans le monde de l’humour grâce à Stanley Hilaire, l’un des membres du groupe pop Laymen Twaist, qui l’a invité à se joindre au club d’improvisation du cégep. « Ça m’a marqué d’avoir fait rire des gens de façon presque involontaire », affirme Martin Petit à propos de son premier spectacle d’improvisation.
Le cégep a été un lieu d’exploration pour Martin Petit, qui a même tâté de la danse moderne et qui a obtenu un rôle de danseur dans un spectacle. « Toutes mes tentatives de faire autre chose que de l’humour ont été un échec », raconte-t-il. Grâce à des rencontres marquantes, il a fondé le groupe d’humour Les Bizarroïdes, formé de Ken Scott, Guy Lévesque et Stéphane E. Roy, en 1991.
Tout de suite après le premier spectacle du groupe, Martin Petit a participé aux auditions Juste pour rire, mais contre son propre groupe, Les Bizarroïdes. Contre toute attente, il a fini par remporter la finale nationale. « C’est allé un petit peu vite », note-t-il.
Également au cours de cette émission, Martin Petit discute de sa timidité à l’adolescence, de ses sources d’inspiration, de ses sujets de prédilection, de l’importance de briser les tabous et des grands et des moins bons moments de sa carrière.